Faites une estimation de votre bien avant le réméré

Comment faire une annonce légale d’augmentation de capital ?
février 2, 2019

Faites une estimation de votre bien avant le réméré

Pourquoi évaluer son bien ?

Comme vous le savez certainement déjà, le réméré est un dispositif qui vous permet de vendre votre bien et d’avoir l’opportunité de le racheter. Le principal élément dans le réméré, c’est votre bien qui doit être vendu. Alors, vous pour vous permettre d’optimiser vos chances de signer un contrat, il est important de faire une évaluation des prix de votre logement ou de votre immeuble. Vous devez aussi savoir que votre demande en financement ne doit pas être au-dessus de 70 % de la valeur marchande de votre bien. Voilà pourquoi une estimation vous permettra de vous fixer et d’ajuster votre demande. Maintenant, vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’éléments qui jouent en faveur du prix de votre maison. Tout d’abord sa localisation géographique, ensuite, la saison immobilière dans laquelle vous vous trouvez au moment de la vente. Mais les professionnels vous permettent de faire une bonne affaire à tous les coups.

Comment ça se passe ?

Pour pouvoir faire cette estimation, plusieurs données sont collectées et analysées sur internet afin de vous donner des résultats fiables. Le courtier pourra vous introduire dans cette démarche et utiliser des applications modernes vous aidant à faire des comparaisons. Premièrement, les informations sont collectées dans les quartiers et dans toutes les villes afin d’avoir une idée claire sur les prix et faire une estimation brute. En outre, vos données sur votre immobilier sont aussi importantes. Par exemple, il s’agira de savoir si vous avez toutes les assurances à jour, quel est l’état de votre bien, est-ce que tous les diagnostics sont à jour, etc… Dès que tout est collecté, vous avez de quoi faire une estimation de votre bien et alors trouver de potentiels acheteurs.

Immosafe pour vous aider à obtenir votre réméré

Immosafe est un courtier qui vous aide dans toutes ces étapes pour le réméré. Si vous n’avez pas une bonne estimation immobilière, il vous sera difficile de vendre le bien à un bon prix et de recevoir la somme dont vous avez besoin. Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c’est recommander votre dossier à Immosafe qui fera d’abord l’étude de votre état financier et aussi de votre immeuble. Dès que tout est fait, il faut maintenant chercher un investisseur. Mais avant cela, il vous faudra avoir un notaire qui se chargera des aspects légaux de la vente. Une fois que les fonds sont trouvés, vous pourrez en bénéficier et en jouir selon votre convenance. Mais vous devez nécessairement payer votre dû avant la fin du contrat réméré au risque de perdre votre bien. Les frais à payer avant de clôturer le contrat réméré comprennent les frais du courtier, ceux du notaire, et les indemnités. Pour aller plus loin, veuillez vous rendre sur le site : www.immosafe.fr.